Signification Tatouages Loup

Signification Tatouages Loup -

Signification Tatouages Loup

de lecture - mots

Les tatouages de loup sont très populaires et considérés comme un tatouage grand public. Ils peuvent être conçus de différentes façons et représentés avec différents éléments et symboles. Comme tous les tatouages d'animaux, le tatouage de loup représente les traits et les attributs du loup.

Dans cet article, nous discuterons des conceptions de tatouage de loup. Nous examinerons également leur signification et vous aurez l'occasion de voir de nombreuses photos. Nous espérons que vous trouverez l'inspiration pour votre prochain tatouage.

👉🏼 Bague Loup Démoniaque

Un homme peut se lier d'amitié avec un loup, même le briser, mais aucun homme ne peut vraiment apprivoiser un loup.
- George R.R. Martin

Tatouage Tribal

L'histoire, le sens et les associations du tatouage du loup

Le loup est une créature très symbolique qui a une signification profonde pour de nombreuses cultures différentes à travers l'histoire, notamment pour les Amérindiens : pour de nombreuses tribus en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde, les loups sont très puissants et importants.

Le loup joue un rôle dans la mythologie, la littérature, les films, les légendes et les histoires comme "Le petit chaperon rouge" et "Les trois petits cochons". Les loups-garous font également partie de notre conscience collective.


Le loup-garou était également représenté dans la mythologie romaine, comme dans l'histoire de Romulus et Remus. Qu'ils soient dépeints comme bons ou mauvais, les loups sont toujours puissants, et on peut dire la même chose d'un tatouage de loup.

👉🏼 T-Shirt Loup Garou

Tatouage Loup Attrapes Rêves

Les Amérindiens considéraient le loup comme un animal totem ou un esprit envoyé pour nous guider dans la vie, symbolisant la loyauté et la persévérance. Dans les légendes, le loup avait de grands pouvoirs donnés par le Grand Esprit. Les loups avaient aussi le pouvoir de se transformer en êtres humains.

Comme la plupart des prédateurs, le loup est souvent considéré comme une créature maléfique. Les anciens chrétiens disaient que le loup était un symbole de Satan, et donc un mauvais présage. Aujourd'hui, probablement parce que les humains ont moins d'interactions avec les loups, ils ne craignent plus autant les loups.

Les loups sont fortement associés à la famille. Parce qu'ils vivent et chassent en meute, ils ont survécu. La meute leur donne également un avantage territorial par rapport aux autres prédateurs. Un loup ne s'accouple qu'avec un seul partenaire tant que la paire est vivante. Parce qu'ils s'accouplent pour la vie, et parce que la meute entière aidera à prendre soin des chiots, les loups sont aussi connus comme des parents attentionnés. Ainsi, un tatouage de loup peut symboliser des liens familiaux étroits.

Tatouage Pleine Lune

Signification du tatouage du loup 

- Force
- Loyauté
- Survie
- Honneur
- Puissance
- Férocité
- Famille

👉🏼 Veste Loup Sauvage

Tatouage Loup : Significations et conceptions

Le tatouage du loup est un excellent moyen de faire preuve de loyauté et de dévouement envers sa famille. Certaines personnes ont toute leur "meute" d'êtres chers encrés ou se font tatouer une seule patte de loup et ont des noms d'êtres chers encrés à l'intérieur de la conception.

Le tatouage du loup peut aussi représenter l'amour. Un tatouage peut montrer une paire de loups puissants mais calmes et doux. Certaines personnes essaient de donner à de tels tatouages un regard mignon en ajoutant des cœurs : Cela pourrait se faire avec un cœur en arrière-plan ou des nuages en forme de cœur. Tout comme dans les dessins de famille, le nom de l'être cher est souvent utilisé.

L'un des dessins les plus populaires représente un loup hurlant devant la pleine lune. Dans les légendes anciennes et encore aujourd'hui, les mauvaises choses sont généralement associées à un loup lorsque la lune est pleine. Comme le loup est souvent associé à l'obscurité, on croit qu'il s'agit d'un symbole des choses obscures, mais ce n'est pas nécessaire ; il peut être associé à la joie de courir et de jouer dans le clair de lune. Rappelez-vous, votre tatouage symbolise ce que vous voulez qu'il fasse.

Il y a beaucoup de différents modèles de conception que vous pouvez choisir :

  • Tribal
  • Celtique
  • Amérindien
  • Maori
  • Gothique
  • Caricature
  • Réaliste

Et beaucoup de façons différentes de représenter le loup :

  • Loup hurlant
  • Empreintes de pattes de loup
  • Loup à yeux bleus
  • Loup râleur
  • Crâne de loup

Il y a aussi une variété de différents types de loups à considérer :

  • Loup arctique
  • Loup du bois
  • Loup noir
  • Loup Rouge
  • Loup gris
  • Loup blanc


Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer et personnaliser votre tatouage. Les loups peuvent être représentés avec d'autres animaux comme les ours, les aigles, les cerfs, les bisons ou les hiboux. Ils peuvent aussi être associés aux arbres, à la lune, aux montagnes, à la neige, aux rochers ou à l'eau. Un loup est souvent associé à des symboles amérindiens, comme des plumes et des attrapes rêves. Beaucoup de gens pensent que les symboles supplémentaires dans le tatouage le rendent meilleur. Cependant, c'est à vous de faire ce choix.

Rien n'a changé depuis que le Petit Chaperon rouge a affronté le grand méchant loup. Ce qui nous effraie aujourd'hui, c'est exactement le même genre de choses qui nous effrayait hier. C'est juste un loup différent.

Tatouages Loup


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.